Retransmission vers talk-fr...

On 01/02/2013 15:55, Abba Asmaou wrote:
l'utilisation des images Bing  disponibles dans OSM ont un atout
> pédagogique, j'aimerais donc savoir si ces images ont étés
> géoréférenceés ou orthorectifiées?

Oui, mais pas formidablement bien - suffisamment bien pour l'écrasante majorité des usages OSM, mais ne pas les prendre pour argent comptant en particulier dans les zones escarpées.

Concernant les GPS, j'ai un  Garmin etrex 10, la ville que j'aimerais
> cartographier ne possède pas trop d'immeuble et quand il y'en a
> c'est maximum 3 niveaux. quel type de précision je pourrais avoir
> dans ce cas?

Le meilleur moyen de le savoir est de tester en utilisant un point de référence réputé précis - un repère géodésique par exemple. Apparemment le Cameroun est en train de se doter d'un nouveau réseau géodésique - mais j'ignore son statut.