Le 1 février 2013 11:36, Francescu GAROBY <windu...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
> Pas mal de cantons continuent de suivre les limites communales d'anciennes
> communes, et qui ont depuis fusionné avec une autre commune. Où trouver les
> limites communales de ces anciennes communes ? Notre outil
> cadastre.openstreetmap.fr ne semble pas les proposer...

Moi je me pose la question du fait que les communes nouvelles de 2013
résultant d'une fusion ont encore conservé leur nom et leurs limites
aux communes déléguées ou associées qui persistent même s'il n'y a
plus qu'un seul conseil municipal fusionné, et que malgré cela on a
viré les anciennes relations au lieu de les changer de niveau (9?) ou
de les garder sans niveau défini (ou alors old_admin_level=8; avec des
tags pour indiquer le statut actuel, susceptible d'évolutions mineures
à l'occasion du redessin de certains quartiers avec des microfragments
frontaliers réunis au sein des nouvelles communes déléguées ou
associées)

Comment sont modélisées les communes associées et déléguées dans OSM
??? Ont-elles encore des frontières bien définies ou persistent-elles
seulement sur la carte des agglomérations, qui ne sont pas
nécessiarement bien joitives au sein d'une même commune, avec des
espaces ruraux réunis dans la nouvelle commune fusionnée mais plus
attribués à une commune associée ou déléguée ?

Je trouve qu'on a été trop rapide à supprimer les anciens tracés,
alors qu'on aurait pu changer les statuts pour ne pas les confondre
avec les communes nouvelles actuelles.