2013/2/6 ades_...@orange.fr <ades_...@orange.fr>:

> Je peux modifier en utilisant le même tag pour la surface autour de ces
> bâtiments, et je peux attacher le tag name=# sur un point de cette surface.

Attention, il ne faut pas mettre le tag "place" sur le way et le tag
"name" sur un noeud du way. L'information est dispersée et aucun
logiciel ne sera capable de refaire l'association.

Soit tu mets les deux tags "place" et "name" sur un noeud,
approximativement au centre de l'endroit et un polygone avec le tag
"landuse=residential" qui indique l'emprise.
Soit tu mets les deux tags "place" et "name" sur le polygone du
"landuse=residential".

Mais cette deuxième méthode ne fonctionne bien que s'il n'y a qu'un
seul landuse pour l'endroit. Dès que la zone habitée s'agrandie et
qu'il y a aura plusieurs polygones "landuse" (par exemple, un pour une
zone commerciale ou une ZI ou ZA), on ne pourra plus mettre le tag
"place"+"name" sur chaque "landuse" (dupplication).

> Dans l'hypothèse ou le hameau (par exemple) se trouve dans un polygone CLC
> noté
> "landuse=farm"

En général, on essaie d'éviter la superposition de landuses de
différents types (sinon, à partir d'un point donné, on ne sait pas si
c'est du "farm" ou du "residential" puisque c'est les deux). Dans ton
cas, il faut créer ou réutiliser la relation de type "multipolygon" du
"landuse=farm" et y ajouter le polygone "landuse=residential" comme
"inner" (enclave).

Pieren