Tient entre temps je me suis rappelé qu'il y a un autre type de chemin qui
répondrait mieux à tes besoins :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:highway=footway

La précédente solution pourrait être suffisante mais autorise trop de type
de locomotion comme indiqué dans la rubrique "Ne pas confondre" de la page
que je viens de t'indiquer.