Le message suivant de :
##########
en écho avec la liste.fr

question bête  :mrgreen:

un GR (c) est un "network=nwn" pour osm

peut-on créer ces réseaux ? (sans mettre la ref GR bien sur )

un PR (c) est un "network=lwn"

même question  :mrgreen:

c'est bien entendu le même principe pour le VTT, le vélo et dieu sait quoi
encore.

à titre personnel sur mon rendu, les highway avec "hiking=yes" sont rendu comme
des PR (un trait jaune le long du way)

personne ne peux empêcher qu'en rentrant de balade je rajoute le tag
"hiking=yes" sur un chemin ou j'ai vu un balisage ?

accessoirement, je connais la symbolique du balisage d'un GR, d'un tour de
pays, d'un PR, je peux différencier les higways en rentrant de balade ?

ça serait pas mal de clarifier ça ;)

par exemple tagger les way sans établir de relation GR

le jour ou on aura le droit on mets les bons ways dans la bonne relation, et
hop :)

je suis tombé sur des relations (incomplètes) crées par des non français pas au
courrant que l'on ne dois pas le faire (et dans quelle mesure pas le droit ?)

et si (c'est mon cas,je me suis récemment plongé dans le sujet),

si je trouve une relation existante à laquelle rattacher mes way je les
rattaches ? (que la relation ai une ref copyrightée ou pas)

j'ai crée des relations de type nwn sur les chemins que je connais (je sais
très bien de quel GR il s'agit, j'y passe souvent, y'a des panneaux
d'information partout), mais sans mettre la ref (un nom générique comme de la
ville machin, à la ville truc), faut-il "officiellement" les supprimer ?

en tout cas, ça en jette sur les cartes  :oops:
########
a été posté sur le forum http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=2&t=510
Une réponse par mail sur l'adresse d'expédition n'arrivera nulle part
Une réponse à la liste ne sera pas transmise au forum, ce qui n'empêche pas une
concertation sur la liste avant de recopier
la/les meilleures réponses sur le forum.
Notez qu'il n'est pas necessaire d'avoir un compte sur le forum pour répondre.
--
Les questions sur ce robot de transfert forum->liste
peuvent être posées à sylvain----a----letuffe.org