Le 18 février 2013 17:27, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :
> Le rendu se fiche complètement de la superposition des polygones.
>
> D'où sort tu ça ?
>
> Chaque polygone est traité un à un par mapnik et dessiné indépendamment des
> autres. Mais ça pour le savoir, il faut avoir utilisé mapnik...

PAs immédiatement non. OSM est d'abord converti en polygone GIS. C'est
lors de cette conversion qu'on détecte les intersections. Et ce n'est
pas parceque dans OSM on n'a que des polygones simples que cela ne
crée pas des polygones composés dans le schéma GIS, à partir du moment
où ils ont des intersections entre eux : c'est le but de l'extraction
des features que de déterminer les intersections, fusionner les
segments communs quand il y en a (par paire pour les éliminer ensuite
quand ils ont des tags communs, afin de rechercher les bordures de
polygones à garder), et recréer des polygones GIS valides (avec plus
de contraintes que dans OSM).

> Ca serait bien de vérifier avant d'écrire n'importe quoi et comme d'habitude
> quand tu te trompe à noyer le poisson en rajoutant un fatras de pseudo
> explications.

Je ne noie pas le poisson. C'et toi qui réagit n'importe comment ici
et répond n'importe quoi ici juste pour avoir raison ! L'anomalie
était explicable par un défaut dans la base, même si ce n'était pas
évident à voir.

Et j'ai bel et bien trouvé des problèmes de géométrie dans la base,
qui sont liés à des intersection de surfaces non nulles et à la
création de polygones invalides dans l'export GIS, qui disparaissent
alors du rendu.

Le premier problème étant bien décrit dans le schéma que j'ai posté
plus précisément avec les 2 segments en exemple. On était bien dans ce
cas.