Salut,

maverick : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.codesector.maverick.lite&hl=en Il peut télécharger les tuiles à la volée en mode connexion. Pour le mode déconnecté deux solutions : - pré-charger les tuiles dans le cache en mode connecté, puis on peut les afficher en mode déconnecté, ça marche bien pour une petite zone; - utiliser le logiciel mobile atlas creator (http://mobac.sourceforge.net/) pour télécharger des grandes zones puis les transférer sur la carte mémoire de l'appareil mobile. Maverick est capable d'enregistrer des traces et des points manuels en les affichant sur fond de carte OSM (ou autres dont je taierai le nom). :-) Je m'en sers pas mal en mode randonnée avec un appareil photo séparé pour contribuer à OSM.

a+
Nicolas