Je reviens sur une question que j'avais déjà évoquée, j'ai un peu avancé, mais
cherche des avis. ;-)

Dans le département de Maine-et-Loire (et aussi dans une moindre mesure la
Sarthe, l'Indre et Loire et la Loire-Atlantique) il existe environ 400 sociétés
de boule de fort.

Pour rappel, il s'agit de lieux de réunion, réservés aux membres (et à leurs
invités) où l'on joue aux cartes et à la boule de fort (jeu couvert d'env.
26x6m). ce ne sont pas des débits de boisson mais il y a consommation (parfois
élevée). Les bâtiments en sont clairement identifiables, généralement jeu de
boule et salle de réunion sont groupés, plus rarement il s'agit de deux
bâtiments séparés.

Pour des explications sur le jeu et les société voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boule_de_fort et, pour la notion de "société",
http://fedebouledefort.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=3

Pour l'instant j'ai enregistré 5 Sociétés et modifié les tags pour 15 autres
dans OSM. Je n'ai pas vraiment l'intention de couvrir les 400 Sociétés
(quoique…), j'ai juste essayé de "modèliser" celles que j'ai trouvé via taginfo.

J'ai taggé comme suit :

Pour le bâtiment :

leisure=social_club

social_club:type=société_de_boule_de_fort

name=####

building=yes

source=####

Pour le "jeu", sur un noeud du bâtiment :

sport=boules

type=boule_de_fort

Faut-il rajouter leisure=pitch ? faut-il lorsque salle et jeu sont séparés,
mettre deux fois le nom (pas terrible pour le rendu)?  faut-il rajouter
###=private ? toute autre suggestion est naturellement bienvenue.

Afin qu'il y ai une saisie "uniforme" des Sociétés faut-il proposer un tag et
le mettre en discussion ? si oui je veux bien remplir la page si quelqu'un la
créé… pas encore compris comment ça marche ;-(.