J'avais évoqué une autre solution: juste forwarder un unique résumé
quotidien (ou toutes les 12 heures maxi) contenant une première ligne
de texte de chacun des messages postés dans le forum, avec un lien
pointant sur chaque topic dans le forum (et une seule ligne du premier
nouveau message par topic dans le forum).

Ca ne ferait plus doublon du tout, et plein de projets utilisent cette
solution pour juste avertir qu'il y a des activités récentes sur un
autre espace de discussion.

Ce même résumé quotidien pourrait aussi être posté sur le site du
forum lui-même, en tant que flux RSS (ce qui permet de s'y abonner
pour un suivi des actus sans avoir à tout recevoir).