Comme je le craignais avec un scrutin à options multiples, 4 choix et
seulement 2 tours on se retrouve dans une situation ou le deuxième tour que
j'avais prévu ne gardant que 2 options deviendrait à la limite de l'arbitraire
puisque les 2ème et 3ème du sondage sont quasi ex-aequo à 23 et 24 votes.

Le plus équitable me semble alors de devoir passer par un 3ème tour, chaque
tour servant donc à éliminer une option.

Du premier tour, l'option éliminée, avec 11 voix et celle de garder la
passerelle mais sans les messages concernant les nouveaux.

Je retire donc cette option du sondage et chacun est invité, s'il le souhaite,
à modifier son vote tenant compte du retrait de cette option en sachant que ce
2nd tour à pour but d'éliminer un seul des 3 choix restant afin de de n'en
qualifier que 2 pour le dernier tour.

ci-joint l'état final du premier tour

--
sly (sylvain letuffe)