Le 16 mars 2013 12:52, Jo. <perche...@gmail.com> a écrit :

> Normalement Osmose t'indique les repère déplacé et il propose une
> intégration des repère manquant.

> En ce moment, si tu insère des repères depuis Osmose vers JOSM, il semble
> qu'il y a un problème de précision. Quelques jours plus tard ces nouveaux
> repères seront considéré comme déplacé. Il est possible d'améliorer leur
> précision en consultant les fiches IGN en utilisant des coordonnées en
> Degree:Minute:Seconde en indiquant bien les décimale de seconde.

J'avais oublié Osmose : en filtrant par user, je me rends compte que le
contributeur en question aurait en fait déplacé 53 repères géodésiques...
Je ne me sens pas de les replacer à la main un par un...

> Vérifie si le contributeur n'a simplement pas crée un repère comme cela
> (version n°1 dans l'historique) ou si c'est bien un déplacement fait par
> erreur.

Non, il s'agit bien de noeuds déplacés après leur création. En comparant
les coordonnées initiales du noeud et les données de l'IGN, on se rend
compte que le noeud était bien placé.
Exemple :
http://www.openstreetmap.org/browse/node/670183880/history