Le 23 mars 2013 02:42, Jean-Marc Liotier <j...@liotier.org> a écrit :
> C'est une surface connectée à la voirie et qui sert à garer des
> véhicules ? C'est un parquage. Il est privé ? Il y a un attribut pour
> représenter ça. C'est visible depuis la rue ? On cartographie.

Oui mais le problème c'est qu'on n'en sait absolument rien. On boit
juste une surface et si ce jour là il y avait un véhicule dessus, on
ne peut pas conclure pour autant que c'est un "parking". Pour don
propriétaire ça peut n'e^tre encore qu'une terrasse, et il a par
ailleurs un garage.

Dis-moi où c'est marqué "parking" ? A moins que tu vois un marquage
explicite au sol (parkings d'entreprises), tu ne peux pas conclure du
seul fait de la nature de la surface

> C'est visible depuis l'orbite terrestre ? On cartographie.

C'est encore plus douteux. Tu n'en sais absolument rien et la photo
satellite est déjà obsolète depuis des mois ou des années. Et qui cela
concerne par ailleurs en dehors du propriétaire qui ce jour là a garé
son véhicule ou y a fait garer un invité ? Tu repasses le lendemain et
tu vois autre chose. L'usage n'est pas démontré par une simple image
satellite si tu n'as pas un élément réellement permanent visible comme
un marquage au sol.

En revanche si ça t'amuse tu peux taguer la nature de la surface
visible car elle ne va pas changer tous les jours : tu ne cartographie
pas l'usage à un instant T mais le terrain. C'est très différent. Et
uniquement ce qui est réellement observable. La présence d'un véhicule
n'est pas suffisante, par définition ils sont mobiles, ils ne font pas
partie du terrain.