Ça devient sympa de faire de la préparation de rando avec OSM :
Bon, l'exemple n'est pas tout à fait une préparation puisqu'on fait le parcours et récupéré la trace réalisée. Mais j'en ai d'autres dans les cartons...

http://frvipofm.net/jp/carte.html

Une couche tiles.openstreetmap.fr
Une couche piste-nordique contour

Quelques bricolages maison que je me promets de mettre au propre un jour pour le rendre plus accessible et plus générique. Avec ce bricolage javascript, il me suffit de faire un fichier data.js spécifique et la carte est prête.
Vous pouvez pomper le javascript en attendant, si ça vous fait envie...

Merci aux auteurs de ces couches...
--
FrViPofm