Ca depend aussi de la qualite de ton GPS et des conditions de mesure. Si tu
avais le GPS a la main dans une plaine et en dehors d'une foret, tu peux
lui faire confiance plus qu'a l'imagerie satellite. Si ton GPS etait au
fond de ton sac ou dans l'habitacle d'une voiture dans une foret et au pied
d'une falaise, tu aura toute sortes de sources d'erreurs qui vont faire que
ta trace GPS va serieusement deriver.

Tu peux peut-etre recaler l'imagerie satellite si par chance tu a une route
bien couverte par au moins une dizine de traces GPS a proximite de ton
chemin. Plus d'infos ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Using_Imagery