Le lun. 15 avril 2013 à 22:03 +0200, Jean-Baptiste Holcroft a écrit :
> Bonjour,
>
> Quelles sont les pratiques en termes de mapping de centre commercial ?
>
> Je suis tombé sur quelques belles brochettes (ça quadrille le tour
> d'Avignon) :
> http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?zoom=17&lat=43.98242&lon=4.87969&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFFFFFFT&item=0&level=1,2
>
> Le mapping est-il correct ? Mon cerveau bug en voyant tellement de petits
> points.

Correct mais discutable. Le contributeur a utilisé building=yes + indoor=yes
pour les
magasins à l'intérieur du centre commercial.
Tout dépend de ce qu'on valide comme "building". Les cloisons intérieures
délimitent
bien un espace, parfois ouvert sur un côté, parfois avec une vitrine + porte
classique.
Par contre, souvent elles ne montent pas jusqu'au plafond du bâti englobant.

Y'a plusieurs solutions :
- on valide building=yes + indoor=yes, et il faut corriger l'analyse Osmose
- on change en building=internal ou building=indoor (et il faut sans doute
aussi corriger Osmose)
- on change la clé building en autre chose, mais quoi ?

Perso, je préfère le cas 2 ; building = yes est trop utilisé à toutes les
sauces à mon goût.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative