2013/4/20 Agnès Rambaud <agnesramb...@free.fr>

> Comment peut-on indiquer un toit (de quelque chose, comme une habitation
> ou un garage) qui est aussi une terrasse ?
> Je ne trouve pas d'info particulière nulle part à ce sujet.

On est au niveau du micro-mapping, peu courant dans OSM (surtout que la
plupart des contributions sur le bâti vient d'images aériennes en dehors de
la France). Dans l'import cadastral, ce genre de structure devrait porter
les tags "building=yes" + "wall=no". On pourrait les remplacer par
"building=roof":
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:building
Mais ce tag concerne des structures entières alors que je ne sais pas si tu
parles juste d'un appendice (apparement oui d'après la question).

Pour des appendices non fermés et rattachés à un bâtiment plus grand, il
n'existe pas encore de consensus clair au niveau international. On pourrait
imaginer un "building=patio" ou "building=yes" + "patio=yes" ou
"building:part=patio" avec "covered=yes" (très peu d'exemples dans taginfo).

Attention à ne pas utiliser le faux-ami "building=terrace" qui désigne les
rangées de maisons comme on en voit dans certains quartiers ouvriers:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Terraced_housing.png

Pieren