j'ai fais un tour de planete afin de corriger les ways dupliqués

detection des ways grace a osmose avec critere way fermé et
sans les tags building:part, buildingpart, barrier  et coastline

apres telechargement du bbox du way
correction automatique avec la validation josm chemins dupliqués
ou
correction manuelle avec la validation josm chemins superposés
(un tag source sur un way et pas sur l'autre, ou building=yes vs
building=house)

puis correction automatique avec la validation josm
Aucun attribut - Noeuds non connectés et sans attribut

dans le cas de zone ayant un grand nombre de way dupliqué,
telechargement de la zone correspondant au changeset des way

dans certains cas, il y avait aussi des ways non fermés dupliqués

bilan des courses depuis mi-mars:
nombre de ways effacés : 100 000, ce qui représente 592 000 nodes

je vais refaire les analyses osmoses pour le reste que j'ai oublié ...