2013/5/20 Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr>

> Par expérience, Geoportail est moins à jour que cadastre.gouv.fr.
> J'avais par exemple toujours un cadastre raster pour ma commune alors
> qu'il était disponible en vectoriel depuis déjà quelques temps.
>
> Geoportail fait aussi une conflation pour faire coincider les
> cadastres là où il ne coincident pas...

> pas le
> [1]. Est-ce
> qu'elles

Plus exactement, cadastre.gouv;fr montre une donnée qui s'appelle le PCI
vecteur et qui correspond au cadastre officiel maintenu par la DGFiP. Le
geoportail montre la BD Parcellaire, qui est un produit IGN crée a partir
de la déformation et de l'assemblage du PCI  vecteur pour faire un produit
homogène sur la france. Le PCI vecteur est souvent mal géolocalisé, et
n'est pas du tout homogène entre les communes (ie, ca ne "colle pas" si on
essaie de mettre coté a coté 2 sections cadastrales de 2 communes voisines).

Landry