Bonsoir à  tous

Voici un mini compte rendu de la première réunion des contributeurs OSM de
la région toulonnaise .Celle ci s'est déroulée le 21 Mai 2013 à la Cantine
by TVT dans les locaux de l'ISEN Toulon

Pour ce premier évènement  14 personnes étaient présentes, ce qui constitue
une belle réussite. Le groupe était constitué de contributeurs déjà
expérimentés, de programmeurs utilisant la bdd OSM pour leurs applis et
aussi de quelques néophytes désireux d'apprendre à contribuer .

Après un tour de table ou tout le monde s'est présenté , Jean Louis
Zimmermann représentant Grand Sud Est de l'association OpenStreetMap France
à effectué une présentation du projet à l'aide de différents démonstrateurs.

Laurent Paoletti président de Toulounux a enchainé avec une présentation
des différents serveurs de tuiles pour sites web .Lors de la prochaine
réunion un atelier sera proposé sur ce thème.

A mi soirée tout le monde s'est retrouvé autour du buffet dans une
atmosphère plus conviviale. A noter la présence de 3 employés de l'agence
de Communication publique
Stratis<http://www.stratis.fr/agence-de-communication-publique-4.html>Toulon
très intéressés par l'intégration d'OSM dans leurs produits .

@Nicolas Moyroud : c'est un peu grâce à toi (JIL2013) que cette réunion a
eu lieu et aussi à la persévérance de FédirFR auprès de la responsable de
la Cantine.

Voici quelques
photos<https://picasaweb.google.com/112252262441522734907/21Mai2013ReunionOpenStreetMapCantineByTVTIsenToulon?authuser=0&feat=directlink>de
cette soirée .

Un résumé plus complet sera disponible sur le wiki très bientôt

Jean Marie