Le 27 mai 2013 04:55, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :
> Depuis le plantage d'OSM7, on n'avait plus de statistiques sur le découpage
> adminsitratif.
> Les statistiques sont revenues, mais elles sont bizarres et reculent
> maintenant.
> Hier matin on avait encore 16 régions sur 22, hier soir plus que 8, ce matin
> plus que 7.
> Pourtant les 22 régions métropolitaines sont encore toutes là !

Effectivement y'a un truc coincé quelque part...

> Même chose pour les arrondissements, les communes, etc.
> Quelque chose cloche ou bien des fichiers sont corrompus et cela fausse les
> résultats qui reculent car le script ne retrouve pas ses petits.
>
> J'ai l'impression que c'est la copie du fichier GEOFLA 2011 qui est
> corrompue, ou bien carrément la base de données dans un de ses index quand
> une mise à jour à lieu sur OSM qui ne trouve pas d'équivalent dans la base
> locale sur OSM7.

GEOFLA sert à indiquer combien il y a d'entités administratives d'un
certain niveau et ce chiffre là est correct, le problème est donc
ailleurs.

> Pourtant la base utilisée pour Layers et Osmose sur le site OSM France ne
> semble pas affecté.

Layers fonctionne sur une autre machine avec une autre base.
Osmose n'utilise sûrement pas cette base non plus.

> Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Ou bien y a-t-il des changements
> inattendus dans les données, qui empêcheraient de prendre en compte les
> références INSEE qui disparaissent alors des stats un peu par magie sans
> qu'il y ait de changement fondamental dans la modélisation ?

Il y a un problème avec la base osm2pgsql d'osm7. Ce n'est pas lié aux
ref:INSEE il manque carrément des polygones dans planet_osm_polygon
qui n'en a actuelle que 13 avec un admin_level=4 dont 7 en France les
6 frontaliers.

Il doit y avoir des nœuds qui ont sauté lors des problèmes récents sur
osm7 et osm2pgsql ne doit pas être capable de calculer les géométries
correctement, enfin ça me fait penser à un truc de ce genre.
Il va falloir reprendre les diff à partir d'un peu avant le plantage
pour que ça se resynchronise, ou bien tout réimporter.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/