Une cartopartie, une cartopartie, c'est vite dit… Extrait du lien
donné précédemment :

«Les données recueillies seront cartographiées
ultérieurement sur saclay.carte-ouverte.org par l'équipe recherche et
OpenStreetMap. »

Sans vouloir être rabat-joie, ça ressemble à
Promenons-nous dans les bois, regardons les petites fleurs et les jolis
oiseaux, puis allons écouter de la musique en mangeant un morceau. (« Le
son, l'image, le texte poétique et la végétalisation sont nos outils. »)

Euh, et c'est qui qui va se coltiner les documents inbitables des
promeneurs ? Tous à la poubelle, on va refaire ça nous-mêmes ?

JB.

Le 27.05.2013 19:02, Christian Quest a écrit :

> J'ai pas trop de
détails sur les 24h, je sais juste qu'il y a une
> cartopartie qui
démarre à 17h et converge pour 20h à la ferme du
> Moulon (INRA)... donc
3h sur les 24 ;)

> Sur les 24h:
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Disciplines-et-secteurs/Architecture/Formations-Recherche-Metiers/La-recherche/La-recherche-incitative/La-grande-ville-24h-chrono
[3]

> L'annonce complète sur facebook:

> Participez à une
PLATEAU-PARTIE à ORSAY/SACLAY

> VENEZ AVEC VOS
SMARTPHONES, TABLETTES et GPS POUR LA PROMENADE
> NUMÉRIQUE
>>>>>>>>>>>>>>>

> VOUS PRÉVOYEZ LES VRAIES BONNES CHAUSSURES DE
MARCHE & NOUS VOUS
> OFFRONS LES PONCHOS EN CAS DE PLUIE + UNE CARTE
IMPERMÉABLE DANS LE
> KIT qui vous sera remis au départ après
inscription.

> CE SOIR LA, C'EST LA FETE DES VOISINS : NOUS FERONS LA
FETE AVEC DE
> NOUVEAUX VOISINS MÉTROPOLITAINS, lors de notre BUFFET DE
PRODUITS des
> FERMES LOCALES.
>
> FAITES PASSER L'INFO !!!
> Il y aura
à l'arrivée un buffet convivial et une audition de la
> composition
musicale de Maurilio Cacciatore

> VITE VITE

https://docs.google.com/forms/d/1CbyVoBoxqneyAzXsjvFe-TmuyoNGXZsheyg-uahcUWM/viewform
[4]

> PLUS D'INFOS visuelles sur :

http://www.dailymotion.com/video/xza3p6_saclay-plateau-partie_creation#.UXuU1aXIqQs
[5]

> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
>
> Dans le cadre de
l'événement La GRANDE VILLE 24H CHRONO, une
> recherche-action est
organisée afin d'expérimenter LA MARCHE comme
> préfiguration des
futures pratiques du Campus de Saclay.

> Il s'agit à la fois d'une
vision prospective de la marche pour le
> territoire métropolitain &
d'une démarche d'implication citoyenne pour
> le plateau de Saclay et
ses environs.

> Pour cela, le son, l'image, le texte poétique et la
végétalisation
> seront nos outils. Nous procéderons de façon
collaborative à la
> conception d'un jardin multiple et géolocalisé.
>

> NOUS VOUS PROPOSONS UNE EXPERIENCE HYBRIDE DE PROMENADE NUMÉRIQUE
ET
> DE PROMENADE COLLECTE
>
> //////////
>
> RENDEZ-VOUS à 16h45 à
l'entrée de la FAC D'ORSAY - PARIS SUD =
> 48°42'00.39"N 2°10'51.10"E

devant le Bât 311 Maison des Etudes.
> (arrêt RER B ORSAY)
>
> Parking
prévu sur le campus pour les véhicules personnels en passant
> devant la
Maison des Etudes =
> 48°42'06.20"N 2°10'56.07"E

/////////////////////////

> Venez muni d'un crayon, d'un appareil
photo ou d'un dictaphone, d'un
> lecteur MP3 ou CD, de votre smartphone
ou tablette, et de bonnes
> chaussures! On traversera la forêt et le
coteau, avec 120m de
> dénivelée.

///////////////////////////////////////

> A 20h00, vous aurez la
possibilité soit de continuer sur notre site,
> soit de quitter
l'évènement local, soit de rejoindre la prochaine
> étape de l'événement
global des 24H CHRONO -> direction Aéroport de
> Roissy (direct par le
RER B)

> //////////////////////////////////////////////////////

Un événement conçu par le Laboratoire Architecture Culture et Société

de l'École Nationale Supérieure d'Architecture Paris Malaquais et

l'agence Studio Muoto, avec OpenStreetMap, La Fonderie (agence

numérique IdF), le collectif Pied à Terre, Maurilio Cacciatore

(compositeur) et Marco Liuni (chercheur de l'Ircam).

-----------------------------------
-
> -----------------------------------
>
> Un événement à l'initiative
du Ministère de la Culture et de la
> Communication, du Bureau de la
Recherche Architecturale Urbaine et
> Paysagère, de la Cité de
l'architecture et du Patrimoine ET de
> l'Atelier International du Grand
Paris

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Disciplines-et-secteurs/Architecture/Formations-Recherche-Metiers/La-recherche/La-recherche-incitative/La-grande-ville-24h-chrono
[3]

crois. Je n'ai pas d'accès à "Face de Bouc" :-)
http://www.bievres.fr/Agenda/Autour-de-nous/Saclay-Plateau-Partie [1]
list Talk-fr@openstreetmap.org

Links:
------