From: pierre.fic...@gmail.com
Date: Sat, 1 Jun 2013 08:19:12 -0300
To: talk-fr@openstreetmap.org
Subject: Re: [OSM-talk-fr] [OSM-talk Fr] EasyGeoTweets

Le 31 mai 2013 à 17:35, Cédric Moro <moro_geogra...@hotmail.com> a écrit
:Bonsoir OSeMeuses et OSeMeurs,

Juste pour vous faire partager un petit outil que je viens de développer en
quelques heures pour répondre aux problématiques de monitoring de Twitter lors
d'urgences de sécurité civile.

Cet outil sert à trouver les tweets géolocalisés sur un rayon déterminé,
associés ou non à un mot clef ou hashtag
http://www.i-resilience.fr/app/easygeotweets

Il est basé sur la dernière librairie Leaflet avec les tuiles d'OSM bien
entendu.

On peut certainement l'améliorer pour une meilleure visibilité sur mobile. On
pourrait aussi faire apparaître le cercle de sélection des tweets géolocalisés
en transparence. Le plus intéressant serait de faire apparaitre sur la carte
tous les tweets de la zone de sélection avec un code couleur associé à leurs
heures de création. Bref, pas mal de choses à faire sur cette petite app pour
une V2. Donc, si un développeur a un peu de temps pour faire évoluer cette app,
il est le bienvenu.

Pour ma part, je suis actuellement pris par le dev d'une app de micro-tasking
autour des photos en opendata lors de catastrophes, qui sera libre elle-aussi
et qu'il faut que j'avance. Je me suis fixé septembre pour la mettre en
production afin que les citoyens intégrent plus facilement les équipes
virtuelles en sécurité civile. Elle sera basée elle-aussi sur les fonds de
carte OSM.

Bonjour,
C’est une belle réalisation. Il faudrait ajouter le charset dans le head. Les
fichiers sont encodés en iso machin actuellement, peut-être pourrais-tu les
encoder en utf-8.L’appel serait :<meta http-equiv="Content-Type"
content="text/html; charset=utf-8" />

@+
-- Pierre