Bonsoir,

Ma petite contribution pour donner des précisions sur Viking.

Le 16 juin 2013 17:13, Hélène PETIT <h...@free.fr> a écrit :

> J'aime bien viking, il évolue gentiment et rend beaucoup de services.
> merci à ceux qui le font exister ;
>
> là je cherche un moyen de créer un itinéraire ("route" en idiome local),
> en donnant pour chaque "point de route" un nom et une icone.
>
> Est-ce possible avec Viking (j'y arrive pas), ou alors à votre avis avec
> quel outil je pourrais faire ça ?
> (autre que notepad++, ou vi, plise-sanqiou).

Avec Viking, on peut dors et déjà demander le calcul d'une route :
- soit depuis deux addresses (menu File->Acquire->Google Directions
- soit en cliquant directement sur la carte avec l'outil Route Finder
Dans les deux cas, le calcul est confié à Google.

Je suis actuellement en train de généraliser le principe (pour utiliser
OSRM) et rajouter la possibilité de définir des points de passage (en plus
du point de départ et du point d'arrivée).

Par contre, à ma connaissance on ne peut pas associer de nom ou d'icone à
un point de route.

Tout ceci est sur la partie "technique". Peut-être qu'en revenant au
besoin, on peut trouver une solution. Par exemple, on peut associer un nom
et un icone à un Waypoint. Cela oblige à dupliquer l'information (un
waypoint aux mêmes coordonnées que le point de route souhaité). Mais ce
n'est que conjecture... Hélène, que veux-tu faire au final ?

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com