Severin MENARD <severin.men...@gmail.com>
wrote:

> J'ai tenté de créer récemment des cartes sur la ville de Terrier Rouge
> (département Nord-Est de Haiti) avec MapOSMatic (lien
> ici<http://maposmatic.org/maps/?query=terrier+rouge>),
> mais le résultat en termes de rendu est assez décevant, avec apparemment un
> niveau de zoom trop faible. Ai-je raté quelque chose lors de l'une des
> étapes ?

Tu peux r"éaliser dans ce cas une carte sur plusieurs pages avec un
niveau de zoom plus élevé.
Tu peux aussi demander une carte sur un grand format (A1 ou A0) et
réduire le PDF final à l'impression.

Moi j'obtiens ça :
<http://maposmatic.org/maps/84054>

L'astuce c'est de 'forcer' MacOSMatic a du portrait (vertical) car c'est
plutot la forme générale de la ville : en rétrécissant la page web en
largeur on recadre la zone géographique du début.
C'esg ce qui permet (j'ai pas trouvé autrement) de choisir "portrait"
dans le troisième écran.

Ensuite c'est choisit un format de papier A1 (bien plus grand que ce que
je peux imprimer) cela permet d'avoir une meilleure résolution.
ici A0 serait probablement trop car une fois réduit en A3 ça risque
d'être illisible.

Mais il existe aussi un autre site plus "moderne" : FieldPaper :
<http://fieldpapers.org/>

D'on l'interface est plus graphique, peut être plus simple mais en
anglais... c'est plus un remplaçant de Walkingpaper d'ailleurs, il ne
propose aucun répertoire de rue.
Ca donne : <http://fieldpapers.org/atlas.php?id=qk549bvc>

Mais pour un territoire aussi vaste il cobvint de préférer une carte sur
plusieurs pages pour avoir une résolution suffisante.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>