Salut,

J'ai trouvé par hasard une vidéo faite par le Collectif "Collège de Proximité"
qui demande la construction d'un nouveau collège dans le Nord-Ouest de Grenoble.
Le point intéressant (pour nous), c'est qu'ils ont fait une vidéo explicative
pas mal du tout, avec du matériel provenant d'OSM.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bbjkTSkyBm4

Curieux, j'ai demandé des infos :

> Le fond de carte a été extrait avec Mapnik.
> Les emprises des batiments sont également d'OpenStreetMap : nettoyer
> avec Josm puis transformer en svg avec osmarender.
> Les formes svg ont été ensuite importées dans blender puis extrudées
> pour faire les batiments de la vidéo.

J'ai aussi signalé qu'ils auraient dû créditer OSM pour les données,
c'est en cours.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative