Dans un cas similaire avec une route, on met le nom de la route en
name, mais pour le pont on le remplace par le nom du pont.
De toute façon pour une voie d'eau on a généralement une relation qui
permet d'avoir la continuité qu'on perdrait si on ne se basait que sur
le nom.

Par cohérence, je ferai pareil... nom du pont-canal sur le name de la
section appropriée... qui par ailleurs fait partie de la relation du
canal (ce qui est rarement le cas d'une route).

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/