Le 27 juin 2013 à 17:09, Emmanuel Lesouef <eleso...@lorinand.org> a écrit :

> Légèrement hors-sujet que va être ma réponse mais Montessori est une
> méthode d'éducation au sens large. Pas de rapport direct avec le fait
> que l'école soit bilingue à mon avis :)
> Donc pas de tag bilingualisme:<code>:method (ou process ?) =
> montessori/...
> lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Noter les écoles bilingues, sans doute, mais, plusieurs remarques :
Est-ce que cela n'existe pas dans d'autres pays, mais, dans certains, on ne
penserait pas à le noter, puisque ce n'est pas original?
Mais, surtout quelles langues sont mises en jeu et  comment l'indiquer?
Il faut savoir qu'il existe des dizaines d'écoles français-breton en Bretagne,
autant en Occitanie et autant au Pays basque français. Et quelques écoles
français-alsacien et français-corse.
Il y a même un distinguo à faire entre les écoles qui pratiquent un
enseignement immersif et les écoles publiques et catholiques qui s'en tiennent
au 50-50.
Typiquement, dans l'école Diwan qui est à ma porte, le breton est langue
d'enseignement en maternelle et en CE1 et à partir du CE2, c'est 20 h en
breton, 5 en français et 2 en anglais.
Y ajouter les collèges et les lycées en breton, en basque, en occitan. Et bien
sûr les écoles en anglais de la grande bourgeoisie, surtout à Paris et à
Saint-Germain-en-Laye (lycée).

Christian R.