je cherche à faire une carte basée sur :
http://leafletjs.com/examples/choropleth.html

avec les départements de ma région

avec le lien donné précédemment : http://mapshaper.org
effectivement il devient enfantin de simplifier les contours des
départements
je peux simplifier la petite centaine de départements avec le taux de
simplification qui me convient

mais c'est un peu galère de supprimer en aveugle avec un éditeur texte les
départements dans le fichiers geoJjson généré
une astuce pour ne garder que les dpts qui m'intéressent ?

sur la page http://export.openstreetmap.fr/contours-administratifs/
pourquoi ne pas mettre aussi des fichiers geoJson pour chaque dpt
cela me semble plus simple d'agréger que de simplifier