C'est peut-être la même ville, mais bien le nom correct de la résidence. Ne
pas corriger sans savoir sur place, ùe$ùe si le lien peut paraître évident
entre les deux noms, il n'est pas forcément volontaire.

D'autant plus que le nom de la ville indienne a pu être différent à
l'origine et désigner un pont français, dont la prononciation locale a
changé un peu l'orthographe. Il me semble qu'en langue tamoule (et d'autres
langues dravidiennes du sud de l'Inde, ainsi qu"en anglais) il n'y a pas le
son français du "u" /y/ mais celui du "ou" français /u/, et qu'il a pu
tourner en "i" /i/ (comparer "tamoul" en français et "tamil" en anglais).

Pondichéry s'écrit aussi Puducherry, et en tamoul il y a encore des
transformations phonétiques sur les autres voyelles (notammeent la nasale)
et consonnes, visible dans l'écriture tamoule aussi. Je ne connais pas
l'étymologie du nom de la ville indienne, mais rien que les différentes
orthographes et prononciations font penser que ce qu'on connait aujourd'hui
de son nom en français peut être différent de ce qu'on connaissait en
XVIIIe siècle.

Aujourd'hui le nom local de la ville est Puducherry (chaque "u" se prononce
comme le français "ou" /u/ et non "u" /y/, le "d" est plus proche d'un "t",
le "ch" est proche de l'anglais et du français "tch"), même en français
encore langue officielle régionale...