Pensez au fait que le JPEG est une norme de compression avec perte, ce qui fait
qu'on peut se retrouver avec des artefacts lors de l'affichage d'une tuile
compressée : ça peut être moche, pire, les approximations sur les contours
peuvent rendre certains textes difficiles à lire, surtout en zone fortement
détaillée.

Le JPEG est plus approprié aux images contenant de nombreuses nuances de
couleurs, où l'altération locale de pixels n'a pas d'incidence sur le rendu
visuel global.

Le PNG est plus approprié aux images contenant de nombreux pixels de même
couleur (cas général des cartes).

Teuxe