2013/7/16 Stéphane Péneau <stephane.pen...@wanadoo.fr>:

> Sur la page de discussion on trouve une définition un peu plus clair de
> dispensing :

Ce qui rejoint mon explication. Toutes les pharmacies en France
impliquent un "dispensing=yes" puisqu'elles délivrent toutes des
médicaments sous ordonnance.

Je pense qu'on pourrait facilement se passer d'ajouter ce tag (en
mettant au clair le wiki là où c'est nécessaire). Mais on retombe sur
la discussion des valeurs par défaut, etc...

Pour la parapharmacie, il n'y a rien d'évident à utiliser "chemist".
Comme je l'ai déjà dit, ce tag est déjà utilisé pour les "drogueries",
magasins qui vendent aussi des produits sans rapport avec le
paramédical. C'est pas la même chose. Pour distinguer drogueries et
parapharmacies, je pense qu'il faudrait créer un nouveau tag, genre
"shop=parapharmacy" et garder "chemist" pour les drogueries
uniquement. Ca serait plus proche des usages à l'étranger de
"chemist", ça lèverait une ambiguité et ça nous permettrait de
réserver l'usage du "amenity=pharmacy" aux vraies pharmacies
uniquement.

Pieren