Pour le itinéraire de rando par exemple ces panneau sont utile. Il
servent de points de repere comme n'importe quel élément du décor. Le
fait qu'on arrive a tel croisement de chemin et qu'il y a le panneau
indique qu'on est bien a tel endroit sur la carte et pas a l'autre
croisement ou il y avait pas de panneau par exemple.

Ce n'est donc pas inutile dans tous les cas loin de là.

A mon avis le mieux a faire c'est dans le cas ici, de commencer par
intégrer les itinéraires "route" eux même dans OSM, c'est l'info la
plus importante. Une fois ceux ci intégrés on pourra bien intégré le
pannotage si c'est utile. Le pannotage sans l'itinéraire me semble un
peu bizarre surtout si les itinéraire utilise essentiellement des
routes ouvertes aux voitures déjà balisées.