Le 12 août 2013 08:47, ZIMMY <jeanlouis.zimmerm...@laposte.net> a écrit :

> C'est pourquoi, il me parait bienvenu d'avoir une gamme de pictogramme
> dédiés (entre parenthèses rendu valorisé dans OSM-FR):

Les pictogrammes sont au coeur du support des handicaps, et notamment des
problèmes psychiatriques, tel l'autisme.

Ils sont aussi au coeur des échanges sociaux des individus normaux. Ainsi
on peut presque les voir comme un "pont", une langue commune possible entre
les handicapés et les normaux.

Par exemple, les mamans avec poussettes ne sont pas des handicapées, mais
subissent quantités de déboires à cause de passages difficilement
praticables pour elles. (et je signale doctement les papas pour qu'on évite
de me faire chier comme quoi je prétendrais qu'il n'y aurait que les mamans
qui ont des poussettes).

Et, bien entendu, ils sont au coeur des cartes :-)

On peut, certes, démarrer par des handicaps particuliers, comme les
handicaps concernant la mobilité.

Il me semble qu'il serait mieux d'organiser les usages des pictogrammes, et
de trouver des techniques pour assouplir leur rendu.

Chez les autistes, ils participent directement à la construction du monde :
ils occupent la place qui est chez nous occupée par les données. Cela
revient à imaginer un OSM fait de pictogrammes, et non de clef-valeur...

Bon, pour résumer, je pense qu'il faudrait un schéma des rendus, ou avancer
dans les rendus dit vectoriels, (dont je sais toujours pas s'ils existent
vraiment) et, si ce que je dis est incompréhensible, me tapez pas dessus :-)

Cordialement.