Bonjour,

En mettant à jour "Port Cassafières" sur le canal du midi, je me penche sur la
question de la location de bateaux. (ici "Le Boat")

Il existe deux approches :
tag spécifique :
24
pedalboat_rental
14
motorboat_rental
7
sailboat_rental
3
rowboat_rental
2
houseboat_rental
2
peadlboat_rental
1
boat_rental

tag générique :
560
rental
avec quelques unes des valeurs utilisées :

bicycle
162.86%
-

canoe
162.86%
-

boat
111.96%
-

bicycle;canoe;boat
10.18%
-

motorboat
10.18%
-

Les pages du wiki existantes :
amenity=boat_rental
rental=*
Discussion sur rental (avec une partie à propos des bateaux)

Je penche plutôt pour l'approche générique.
Ça donnerait ça :

building=yes
name=Le Boat
rental=boat
boat=motorboat
website=http://www.leboat.fr/tourisme-fluvial/destinations/france/canal-du-midi

boat=* est "optionnel". On aurait pu mettre boat=motorboat;houseboat mais il me
semble que houseboat correspond plus à un "vrai" logement, comme ces péniches
aménagées qui restent à quai à Lyon, Paris…

Quel est votre avis ?

--
Yves

PS: Claude, est-ce que je peux mettre à jour la section location de ta page ?