(cc: talk-fr pour y clore le fil - suite sur talk-sn seulement)

On 12/08/2013 16:24, Amadou Ndong wrote:
Sur le modele d'attributs HOT (le nom c'est HDM Data Model for HOT field surveys)- un fichier xml, qu'on integre dans JOSM, reprenant tous les attributs de base de Josm + des tags pour des objets plus spécifiques a nos pays (surtout le Haiti pour qui le modele a été spécialement développé)-par exemple on a amenity=school school:HT=* je pense qu'on pourra faire de meme en remplaçant juste HT par SN

Ça me parait être une bonne idée, autant par son origine HOT que par sa cohérence avec le système Français... Et c'est ce que préconise http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Dschool#Type_d.27.C3.A9cole dont je n'avais pas lu les notes de bas de page...

Alors la question suivante - http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Dschool#Type_d.27.C3.A9cole donne les types d'école suivants (liste peut-être non-exhaustive):

École school:FR Tag principal
crèche, halte-garderie
amenity=nursery ou kindergarten (en débat)
Maternelle (petite à grande section) school:FR=maternelle amenity=kindergarten ou school (en débat)
Élémentaire (CP à CM2) school:FR=élémentaire amenity=school
Primaire (maternelle et élémentaire) school:FR=primaire amenity=school
Collège (6e à 3e) school:FR=collège amenity=school
Lycée (2nde à Terminale) school:FR=lycée amenity=school
Secondaire (collège et lycée) school:FR=secondaire amenity=school
Université  ? amenity=university
Autres écoles supérieures  ? amenity=college

Quelles adaptations sont nécessaires pour se conformer au système scolaire Sénégalais ?

J'ai inséré une adaptation du tableau ci-dessous dans http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=FR:WikiProject_Senegal en remplaçant les FR par des SN - je propose qu'il serve comme point de départ pour la mise au point d'une version spécifique au système Sénégalais vu qu'il a malgré tout beaucoup en commun avec le système Français. J'ai également mis à jour les commentaires - y compris l'explication de la notation {{Tag|note}}