place=island devrait aller sur un autre multipolygone pour décrire
l'île, et rien sur les ways qui la compose.

En plus ça permet d'avoir une cohérence "un object physique", "un
tag"... là tu as 2 place=island, non ?

Au final on a donc:
- une relation type=multipolygon pour le lac, avec ces 2 ways en inner
- une relation type=multipolygon pour l'île (qui du coup peut avoir un
nom, etc), avec ces 2 ways en outer + type=multipolygone +
place=island, et aucun tag sur les way...

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/