Le 21 août 2013 11:03, Jean-Marc Liotier <j...@liotier.org> a écrit :

> Certes, mais ça n'a jamais fait partie des besoins traités par
> Openstreetmap - tous les aspects du projet ont toujours été explicitement
> dédiés à fournir la vision à jour. Au-delà du problème de modélisation et
> d'outillage, l'exploitation serait une charge considérable: une vision
> historique est en pratique un empilement de visions instantanées qu'il faut
> toutes tenir à jour avec le même niveau d'effort que celle à jour.
> L'introduction de dates d'effet dans les métadonnées n'est que le premier
> pas qu'un tel Openhistorymap devrait franchir.

+1.

Cependant il me semble qu'il faut appuyer l'usage du tag "source"
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:source ou
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:source, particulièrement, pour le
terrain, l'usage de survey, tel que je comprends les choses, avec
"source=Survey 10 Nov 2012", qui correspond plus ou moins avec l'idée de
François Lacombe.

Avec ça on ne pourrait de toutes façons pas faire l'animation du nytimes,
mais au moins celle des observations terrain :-)

Toutefois du cependant, je n'ai vu nulle part dans les tags la notion "je
corrige une erreur" ? Ce serait utile, pas utile ?... Je médite...