La requête (qui se trouve dans le README) élimine les espaces et met tout
en minuscule. Donc D 155b et D155B sont (sauf erreur) regroupé en D155B.
C'est le boulot du REGEXP_REPLACE(UPPER(r.ref),' ','')

Le but ici n'est pas de vérifier si les ref=* sont bien écrits dans OSM,
c'est plus du domaine d'osmose que de ces listings de suivi.

Dans quel département as-tu trouvé un "D 155b" dans les fichiers générés ?