Bonjour

Il y a temporaire et temporaire. Je m'explique :

Cas pont Mathilde : c'est du temporaire, cela à été ajouté à la base OSM car les moteurs de routage doivent prendre l'information, les conditions de circulations sur cette éléments routiers seront restreints pendant un bon moment. Ce type d'infos à sa place dans la base OSM

Cas des côtes du "débarquement" en Basse-Normandie : C'est temporaire par le fait que tous les ans, entre telle et telle date des restrictions de circulations sont mises en place. Ce type d'infos à sa place dans la base OSM

Cas des fermetures de voies de circulation pour événements nationales ou internationales (Tour de France cycliste, Paris Plage, etc.) : C'est facile à gérer puisque l'info est connus depuis de longues dates et il y a au moins un nombre de personnes qui peuvent gérer l'information, c'est de grande notoriété publique, arrêté préfectoral, _tousa_quoi_ . Ce type d'infos à logiquement sa place dans la base OSM.

Cas des fermetures de voies de circulation pour événements locaux (travaux, événements à faible impact) : L'information au public est difficile à suivre. L'arrêté est souvent seulement lisible sur les panneaux de circulation mise en place pour l'événement concerné. Ce type d'infos à logiquement sa place dans la base OSM mais son impact est très faible ou difficilement réalisable ou contrôlable.


Dans tous les cas, et plus particulièrement dans les deux derniers, il faut un outils de suivi avec un contrôle de fin de restriction. C'est important, mais avant tout, un contrôle ou une alerte sur le contributeur qui ajoute ce type d'info : SI une restriction qui s'ajoute à un élément déjà mis en place ET SI pas de date de fin de restriction ALORS alerter le contributeur pour lui demander d'ajouter une date de fin de restriction.
SI ALORS pas de date ajoutée ALORS _que_faire_ ?

Cordialement

--
David Crochet


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à