Un astuce pour ne pas charger "trop" d'objets (plus que nécessaires) dans
un calque déjà compliqué, mais qu'on cherche dans une zone imprécise :
- créer un nouveau calque temporaire
- charger la zone imprécise en zoomant approximativement dessus vers ce
nouveau calque
- localiser l'objet précisément dans ce calque en zoomant au maximum dessus
pour ne laisser voir que le minimum d'autres objets environnants quand on
'a trouvé et sélectionné.
- supprimer le calque temporaire sans se déplacer et en gardant le zoom
maximum
- sélectionner le calque principal toujours en gardant la vue et le zoom
actuel
- charger la micro-zone déjà positionnée dans ce calque

L'astuce marche bien pour chercher à reconnecter des segments qui devraient
être joints, par exemple à un carrefour routier ou un confluent, ou bien
pour fermer un multipolygone en cherchant des segments voisins. C'est plus
propre que la "purge" qui souvent laisse des tas d'éléments orphelins dans
le calque et complique ensuite la validation (qui pourrit ensuit edemander
de recérer ce qui manque mais qui a été purgé)

Pour le cas où on a déjà un objet sélectionné, il est en revanche plus
facile de sélectionner un noeud et presser CTRL+ALT+D pour charger les
éléments dépendants.