Salut,

Je prends ce nœud au hasard :
http://www.openstreetmap.org/browse/node/2427212883

Il faudrait mettre :
natural = tree
species:fr = Mahot Noir
species = Eschweilera coriacea

Ce n'est pas la peine de préciser la famille (Lecythidaceae), ça se déduit
automatiquement de l'espèce lorsqu'elle est connue. Si tu ne connais pas
l'espèce mais seulement le genre, utilises genus=*. Si tu ne connais pas le
genre mais n'importe quelle autre niveau de classification, utilise taxon=*.

Par exemple, pour :
http://www.openstreetmap.org/browse/node/2427195417
Tu peux t'en sortir avec :
natural = tree
taxon = Vochysiaceae
species:fr = Kwali    (si nécessaire, remplace le code langue pas qqc de
plus adapté)

Cordialement
Gilles

Le 8 septembre 2013 20:50, Waxy <w...@laposte.net> a écrit :

> Salut,
>
> Me suis amusé sur un sentier botanique.
>
> http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=17&lat=4.60858&lon=-52.27853&layers=B000000FFFF
>
> J'ai utilisé Josm et Osmose signale des erreurs.
> Josm propose un champ "name:botanial" qui ne semble pas (plus ? pas
> encore ?) exister dans le wiki à "natural=tree" (anglais et français).
>
> Si je suis le wiki, je pense que je dois supprimer "name" et "type" (j'y
> connais rien !) et ajouter des "genus", "species" et "species:fr".
> J'ai bon ?
>
> @+

Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/