On 13/09/2013 02:33, Francois-Xavier Lamure Tardieu wrote:
Bonjour, je suis tombé sur ce site : http://infrastructureafrica.org/tools/maps,
où on peut trouver des données shp ou pdf à télécharger.
[..]
Dans quelle mesure peut-on récupérer ces données et les importer dans osm.

La page dit "© 2011 Africa Infrastructure Knowledge Program, All Rights Reserved"... Déjà c'est mal parti.

En regardant de plus près, en prenant des PDF au hasard, on s'aperçoit qu'il s'agit de documents composites réalisés à partir de sources telles que l'ECOWAS, la GSM Association, Hamilton Research, l'AfDB, plein de prestatairesd de l'AICD, des ministères, l'USGS, la FAO, diverses autres institutions et même "various sources" (sic)... La probabilité que toutes ces sources soient compatibles avec Openstreetmap est infinitésimale et quoiqu'il en soit elles ne sont à-priori pas exploitables vu qu'aucune ne mentionne de licence et encore moins de licence compatible.

Tu peux quand même contacter l'Africa Infrastructure Knowledge Program dans le mince espoir qu'ils ait réellement obtenu de toutes ces sources une licence leur permettant de redistribuer sous une licence compatible avec Openstreetmap... Ce serait formidable mais je ne m'attend pas à une bonne surprise.