2013/10/2 Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr>:

> D'un point de vue modélisation, je serait tenter de tout mettre sur la
> relation... quand on les aura toutes, mais là aussi c'est pas si simple
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:population ne fait référence qu'à
> place=*, pas aux boundary...

En principe, c'est vers ça qu'on devrait aller. Le traitement pour le
rendu devrait pouvoir récupérer la population sur la relation lorsque
le noeud place est admin_centre.

> je serait tenter de tout mettre sur la relation
Sauf le tag "name" qui peut rester avec le noeud "place".
Une valeur spécifique de population pourrait faire sens lorsqu'il y a
plusieurs noeuds "place" dans la commune (regroupement, hameaux) et
qu'on veut indiquer la population des sous-groupes. Mais ces valeurs
sont difficiles à obtenir et donc à vérifier. Dans tous les cas, la
somme des populations des noeuds "place" ne devrait pas être
supérieure à celle définie pour la commune elle-même dans la relation.
Et s'il y a un seul noeud "place", on peut la définir une seule fois
et uniquement dans la relation (par cohérence).

Pieren