Bonjour,

Une petite digression car Adrien à réglé son problème :

Le 25 oct. 2013 à 11:06, Adrien Caillot <adrien.cail...@free.fr> a écrit :

> Mon problème est qu'il m'est difficile d'utiliser JOSM car une fois que j'ai
> toute mon agglo dedans il rame tellement qu'il m'a fallu 10 minutes pour
> simplement enregistrer en .osm les données que je venais de télécharger.
>
> Il faudrait donc que je fasse ce travail sur un ordinateur plus puissant (là,
> je ne suis pas chez moi)
Dans ce cas, tu charges dans JOSM l'intégralité des rues, maisons… d'une grosse
agglomération.
C'est donc ingérable avec une machine lente.

La solution consiste à ne charger que les objets qui t'intéressent.
Pour cela, tu peux utiliser XAPI ou overpass-turbo.

En définissant la "bounding box" correctement, tu peux retrouver que les
communes dont tu as besoin.
Ensuite tu peux enregistrer ce fichier dans JOSM ou directement dans QGIS.

--
Yves

Requête Overpass :

<osm-script output="xml">
    <query type="relation">
      <has-kv k="type" v="boundary"/>
      <has-kv k="boundary" v="administrative"/>
      <has-kv k="admin_level" v="8"/>
      <bbox-query {{bbox}}/>
    </query>
  <print mode="meta"/>