Bonsoir,

Je participe en ce moment aux réflexions du Conseil National du numérique sur la Neutralité des Plateformes:

http://www.cnnumerique.fr/plateformes/

Face au monopole de certaines entreprises dans le numérique, le CNN explore toute les voies possibles pour favoriser la neutralité des réseaux sociaux, moteurs de recherche, carte en ligne etc ... Évidemment OSM est un cas d'école et je présente la communauté sous tous ses aspects: humains, techniques et philosophiques. Les discussions sont très juridiques et économiques c'est donc un plaisir pour eux de voir des techniciens et encore plus des projets communautaires libres. C'est une belle occasion de présenter le projet à un public d'acteurs en capacité de nous accompagner, de nous financer, et de migrer leurs produits sur des solutions basées sur OSM. L'objectif n'est pas tant de créer de nouvelles lois que d'accompagner tous les acteurs locaux dans l'adoption de bonnes pratiques et de catalyser les initiatives comme les nôtres

Prochain rdv le 15 novembre puis le 22 novembre,

Gaël