Le 11.11.13 17:45, René-Luc D'Hont a écrit :
Salut,

Je pense que tu peux utiliser les limites terrestres et maritimes d'osm.

Je te conseille aussi de regarder du côté de Pleiades :
http://pleiades.stoa.org/ projet de l'Université de New-York.

René-Luc

merci à tous pour vos réponses.

J'ai essayé de manipuler les données OSM via QGIS -> impossible, trop de donnée, cela fait planter l'application et m'énerve quant à sa lenteur (pourtant j'ai 8Go de memoire et un intel i7 2.9GHz) ... je ne sais pas comment vous faite pour supporter cela.

En revanche je vais regarder du côté de Pleiade, qui m'a l'air tout à fait adaptés à mes besoins

Merci encore

--
Maïeul
http://blog.maieul.net