Quand il n'y a pas de carreau, ça veut dire que pour l'INSEE personne
n'habite là... ce qui est étonnant dans ton exemple, mais j'en ai repéré
ailleurs.

J'ai aussi repéré des carreaux où il n'y a sûrement pas d'habitants car
aucun bâtiment, ni route, juste en bordure d'un village mais quand même
bien en plein champs. Les données de géoloc sur lesquelles s'est appuyée
l'INSEE (de fortes chances que ce soit la BD Adresses) y sont peut être
pour quelque chose.

J'imagine que si la BD Adresses a été utilisée et qu'elle ne connait pas
les adresses de certains hameaux, les ménages ont été regroupés sur leX/Y
du chef-lieu car où les positionner ailleurs que là ?

Comme quoi, aucune source n'est jamais une référence absolue car elle
dépend elle même des sources sur lesquelles elle s'est appuyée.

Malgré ces limites, après avoir scruté quelques carrés roses sur mon axe
habituel 94->77->89, ce rendu me semble quand même très pratique pour
trouver des routes manquantes et identifier les communes où le bâti manque
alors qu'il est disponible en vectoriel sur le cadastre.

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/