Bonjour,

Je m'interroge sur une phrase que je trouve ambiguë dans la rubrique "Droit
d'auteur" [1]. Dans la section "Comment créditer OpenStreetMap" il est
mentionné :

"Pour une carte électronique navigable, le crédit devrait apparaître dans
le coin de la carte."

Je ne sais pas ce que "navigable" veut dire, si dans l'esprit du rédacteur
ca veut dire "slippy-map" ou "carte routable". La version de référence (UK)
dit :

"For a browsable electronic map, the credit should appear in the corner of
the map."

Mais dans les 2 cas, ca me parait faux ou incomplet, ca exclurait de la
contrainte tout ce qui n'est pas carte "browsable" donc poster, flyer,
carte imprimée, PDF etc... A mon sens, la mention doit apparaitre sur tout
support exploitant des données OSM. J'imagine que dans l'esprit du
rédacteur, ca concernait plus l'obligaton d'avoir un renvoi sous forme de
lien hypertexte (qui ne concerne par définition que les cartes online) mais
en tous cas c'est confus je trouve.

Eric

[1] http://www.openstreetmap.org/copyright