De mon coté je suis peu réceptif aux idées style "le XML (et maintenant le
JSon, donc ! ) ( Arf ! Arf ! Arf ! ) c'est compliqué le reste (CSV, ici)
c'est bien" ("je caricature / je plaisante" précise toujours l'émetteur).

S'il caricature, qu'il dise en quoi ? Établit-on un projet informatique
avec des caricatures ?

S'il est sérieux, qu'il assume et qu'il explique mieux.

Avec Excel, on peut transformer n'importe quel XML en CSV. Donc, c'est bon,
non ?

(Je plaisante...)

Les dérives de rue :
C’est chanter que je veux <http://drivrsdu.fr/cest-chanter-que-je-veux/>