Le samedi 14 décembre 2013 12:19:14, Christian Quest a écrit :

> Ce qui manque c'est un "out node" qui sortirait un noeud artificiels
> correspondant au centroid de la géométrie d'un way ou des objets
> appartenant à une relation.

L'Overpass API n'a pas ça, et je ne suis pas sûr que, conceptuellement, ça
soit son rôle, ça serait comme demander du géoJSON à postgis * ou une page
html à un serveur de base de donnée !

Mais osmconvert dispose de cette option --all-to-nodes :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmconvert#Dispose_of_Ways_and_Relations_and_Convert_them_to_Nodes
qui converti ways et relations en un noeud d'id bidon avec report des tags

en gros, un petit wrapper entre l'api et l'outil d'affichage et hop ça le
fait. Mais... c'est pas ce que j'aurais déjà fait là ?
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Servers/api.openstreetmap.fr#Export_avec_simplification_des_ways.2Frelations_en_noeuds_.28en_test.29
https://github.com/osm-fr/osm2node

ha si ;-)

Et rajouter la syntaxe oapi en GET doit se faire sans trop de difficultés

* oui, je sais, et ça m'étonne toujours

--
sly (sylvain letuffe)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe